10 sources pour l’analyse concurrentielle

10 Sources of Competitive Business Intelligence SEPTEMBER 13, 2012 • KEVIN WEBSTER

Connaître les prix pratiqués par vos concurrents et, leurs stratégies de publicité est essentiel dans le contexte commercial d’aujourd’hui. De nombreux outils en ligne existent pour vous aider à surveiller vos principaux concurrents. Voici une liste de 10 outils Web que vous pouvez utiliser pour mieux vous positionner sur votre marché (source US).

 Channel IQ

 Channel IQ évalue les prix, les niveaux de demande, les caractéristiques des produits, note des ajouts et des suppressions de produits. Il relève aussi les offres spéciales et les promotions.

 Price Manager

Il représente visuellement vos prix par rapport à vos concurrents. Définissez vos propres alertes pour être informé de l’évolution des prix ou des promotions.

 SpyFu

SpyFu identifie rapidement les zones où les entreprises de votre secteur font de la publicité.

 Business Monitor International

Business Monitor International dispose d’outils permettant d’analyser les concurrents partout sur la planète, ainsi que d’identifier des domaines d’opportunités de croissance à travers le monde.

 Lithium

Lithium vous permet de garder une trace des opinions et des sentiments des internautes sur les médias sociaux. Cela peut aussi permettre d’appréhender les réponses de votre concurrent  à ses clients.

 The Search Monitor

 The Search Monitor propose une gamme complète de services en ligne afin de mieux comprendre vos concurrents. Il propose un suivi de marque, une business intelligence locale, la surveillance d’hypothétiques affiliations et, réalise des rapports sur l’évolution des parts de marché.

 CI Radar

CI Radar aide à garder une trace des livres blancs de vos concurrents et de leur documentation en ligne, pouvant permettre d’identifier les changements de niveaux de service, les stratégies de marketing et de prix.

 SaleHoo

SaleHoo est un outil de recherche pour trouver des produits qui ont tendance à bien se vendre en ligne. Il parcoure eBay pour les données concurrentielles.

 Google Insights

En s’appuyant sur les données de Google, Insights identifie les périodes clés pour vos produits et services, et vous aide à en apprendre davantage sur le positionnement de vos clients avérés et potentiels.

 Closely

Un produit conçu pour aider les petites entreprises à savoir ce qu’il se passe dans leur quartier. 

 

 

 

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