Le challenge de la recherche d’informations sur les entreprises privées

The Private Company Challenge By Barbara Fullerton http://web.freepint.com 

Les bibliothécaires et les professionnels du renseignement des affaires relèvent  en permanence le défi de la recherche d’informations pertinentes. Cette demande commence habituellement par «Pouvez-vous me trouver quelques informations sur la société X? Je crois que c’est une entreprise locale. Je sais qu’il y a quelque chose sur elle quelque part. « 

Une telle recherche peut être cause d’anxiété en cas d’absence d’informations générales, de données financières, etc. Pour d’autres, l’adrénaline prend le relais, et on accepte le défi intellectuel.

Quelle est la taille de l’entreprise privée dans le monde ? Selon BusinessWeek Bloomberg, leur annuaire renferme plus de 300.000 entreprises privées. Dun & Bradstreet a une base de données de 250.000 grandes entreprises privées. Si on se réfère à un article de 2012 du CPA Magazine, il y a environ 28 millions d’entreprises privées rien qu’aux États-Unis. Beaucoup de ces entreprises sont très petites et n’ont pas l’obligation de publier leurs informations financières autres que le dépôt des déclarations de revenus annuels.

Certains peuvent penser que trouver des informations pertinentes est un processus complexe. Il existe toutefois une méthodologie de recherche qui peut commencer par l’utilisation de « ressources traditionnelles », tels que les dépôts du département d’Etat, les données fiscales de la SEC pour les États-Unis, etc. (US Secretary of State, US state Comptroller tax data and SEC). Au Royaume-Uni,  on peut trouver des renseignements auprès de l’administration du registre des sociétés (Compagnies House). D’autres sources gouvernementales existent selon les pays (cf. http://web.freepint.com/go/features/68980). Des bases de données payantes comme S & P Capital IQ, CB Insights, Dun & Bradstreet et PrivCo sont également utiles pour compléter les sources précédentes. Ces bases de données sont prévues pour fournir des données spécifiques sur les entreprises privées

Dans votre recherche, n’oubliez pas les médias sociaux. Ces dernières années, Internet a ouvert de nouvelles possibilités de sources d’information. La plupart des entreprises privées sont maintenant présentes sur le web ( site Web, blog, Facebook ou LinkedIn, offre d’emploi, etc.)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s