Avenir radieux pour l’Intelligence artificielle

Selon un nouveau rapport publié la semaine dernière aux Etats-Unis, le marché mondial des solutions d’Intelligence artificielle (IA) représentera 900 millions de dollars en 2013 et, devrait croître de façon exponentielle au cours des cinq prochaines années.

Cette étude traite des innovations et des applications de l’IA dans le domaine commercial, de la Business Intelligence, du cloud, etc.

Lien URL du rapport (payant) : http://www.marketresearchreports.com/mind-commerce/artificial-intelligence-big-data-commercial-apps-mobility-and-search

Pour information, l' »IA est le terme utilisé le plus couramment pour intelligence artificielle (Artificial Intelligence ou AI pour les anglophones). Le concept est d’élaborer des programmes informatiques capables d’effectuer des tâches accomplies par des humains demandant un apprentissage, une organisation de la mémoire et un raisonnement. Le but est de donner des notions de rationalité, des fonctions de raisonnement et de perception (visuelle par exemple) pour commander un robot dans un milieu qui lui est inconnu ». (cf.http://www.intelligenceartificielle.fr/)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s