Quand l’analyse web rencontre la Business Intelligence

Retour sur le lien entre les web analytics et les plates-formes horsImage ligne de business intelligence à l’occasion de la sortie d’un ouvrage rassemblant quelques best practices.

La Business Intelligence a grandi et s’est établie dans un monde déconnecté tandis que l’analyse web est naturellement un enfant de l’univers numérique. Comme ces deux mondes fusionnent, l’analyse web devient de plus en plus omniprésente afin d’avoir une vue d’ensemble des points de contact avec la clientèle.

L’auteur souligne notamment que le fait de rapprocher des besoins et des comportements de clients et l’essor du numérique ont changé de façon importante l’Intelligence économique.

Les analystes, les spécialistes du marketing, le management exécutif doivent comprendre la nécessité de combiner l’analyse web et la Business Intelligence. En parallèle, les fournisseurs de technologies continuent d’essayer de répondre à l’évolution et à la maturation des organisations.

Pour retrouver le guide : http://econsultancy.com/fr/reports/business-intelligence-meets-web-analytics-best-practice-guide

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s